Biographie

Gervais

Photo: Hubert Frydig

Photo: Hubert Frydig

Bien qu’il ait fait d’autres choses dans sa vie antérieure, Gervais chanteur est venu au monde en janvier 2011 à travers la naissance de « Silence », une de ses chansons magnifiquement mise en musique par Didier Chiffelle puis retenue dans le cadre du projet d’échanges DU HAUT DES AIRS dans l’espace francophone (Suisse, France, Canada, Belgique).

La majorité de ses chansons a été écrite dans les années nonante, probablement pour combattre le blues de la quarantaine… Mais à l’époque, personne n’a voulu les écouter.

C’est Olivier Heger qui l’a gentiment mais fermement invité à mettre sur pied un premier récital au Moultipass, le 12 septembre 2013, accompagné et soutenu par Jean-Michel Borgeat, Michel Boder et Baptiste Blandenier (à découvrir en bas de page).

moultipasse

Puis les événements se sont enchaînés, avec une mention spéciale pour le premier anniversaire de sa vie de scène, dignement fêté le 12 septembre à La Sagne, en compagnie de nombreux artistes…

Photo Janine Bauermeister Photo Janine Bauermeister

Le onzième concert, donné à Bevaix le 31 octobre 2014, a été marqué par le vernissage du CD « Quand je serai grand… », à écouter tranquillement avant de le commander!

Pour en savoir plus sur la vie de Gervais, cliquez sur Interview RTN.

Un hiver 2015/2016 plein d’évènements

  • Des concerts, et des chansons nouvelles, en compagnie des 3 musiciens habituels
  • Une tournée avec la même équipe, accompagnée par les artistes du Cabaret du Moulin, pour un spectacle imaginé par Claude Wannemacher autour de  Saurais-je?, une des chansons  créées par Gervais.
  • En mars, une première à la cave Moulins 21 à Neuchâtel: Gervais seul avec Baptiste Blandenier.

2017: une année noire

En novembre 2017, Jean-Michel nous a brusquement quitté, emporté par la maladie, alors que nous étions en pleine préparation pour un nouveau spectacle avec le Cabaret du Moulin.
Jean-Mi avait créé tous les arrangements et composé une partie des chansons de Gervais, qui a ainsi perdu un frère de musique et un grand ami.
Suite à cette disparition, Baptiste Blandenier a demandé de quitter notre groupe.

2018: la vie continue avec le Cabaret du Moulin

Sous l’impulsion de Claude Wannemacher, l’équipe du Cabaret du Moulin, avec Gervais et Michel Boder, met sur pied « Rive Gauche », un nouveau spectacle dédié à la mémoire de Jean-Mi.

2019… et suivantes: consultez l’agenda…

Pour déposer un petit commentaire, prendre contact ou proposer de nouvelles dates de récital, cliquez sur contact.

L’équipe initiale de Gervais

Jean-Michel Borgeat, guitare
Photo Hubert FrydigPhoto Hubert Frydig
Les chances de rencontrer Jean-Michel Borgeat sont aussi grandes que celles de découvrir une pépite d’or dans un océan ! Et pourtant, nos chemins se sont croisés en juin 2011.
Il a suffi de quelques empreintes de chansons envoyées par courriel dans son lointain Canada puis de quelques compositions merveilleusement ciselées en retour pour être certain que nous étions faits pour travailler ensemble.
Jean-Michel a composé de nombreuses mélodies pour mes chansons, écrit l’orchestration de l’ensemble de mes titres avant d’assurer la direction musicale de notre groupe… et de l’accompagner à la guitare.
Jean-Michel s’est envolé brusquement en novembre 2017, emporté par une maladie.
Adieu l’ami.

Michel Boder
 Photo MoultipassPhoto Moultipass
Michel Boder, l’homme à l’humour décalé capable d’accorder n’importe quel piano !
Il a rejoint notre groupe avec sa contrebasse en octobre 2012. Depuis, nos répétitions, et souvent les repas, se font chez lui, avec l’agréable complicité de sa compagne Monique. Nos activités lui laissent quand même le temps de participer à la vie du Cabaret du Moulin et de jouer dans un quartet de jazz.
Pour acheter un piano, l’accorder ou le réparer, une seule adresse : 52 blanches et 36 noires

Baptiste Blandenier
Photo Hubert FrydigPhoto Hubert Frydig
Baptiste Blandenier, un pianiste aussi à l’aise dans le jazz que dans le classique, passionné par la sociologie et les sciences humaines.
C’est en février 2013 qu’il s’est intégré à notre équipe, avec ses claviers, sa voix et son djembé, tout en mettant déjà son talent à disposition de plusieurs groupes ou artistes, dont Nathanaël, Magic Jazz Combo & Angie, ou La Tarentelle.
Suite au décès de Jean-Mi, Baptiste a quitté notre groupe.