L’équipe du Cabaret du Moulin

Elle a vu le jour en 2010, au Moulin de Bevaix, dans le cadre d’un hommage à Boris Vian concocté par Claude Wannenmacher.
A l’origine, elle se composait de Thomas Viana* (chanteur et arrangeur), Marianne Fornachon, Véronique Vuillemin Ramsbacher et Willy Revel (chanteurs et comédiens), Jean-Pierre Roth (comédien).
Elle fut renforcée pour les spectacles suivants par Michel Boder (contrebasse, banjo et accordéon), puis par par Pierre Barraud (comédien) et, dès 2018, par Chantal Jaggi (chanteuse).
*Thomas Viana s’est mis en retraite du Cabaret et ne participe plus à ses tournées depuis 2016. Il a été remplacé dès 2018 par James Juan.

Claude Wannenmacher lança l’idée du Cabaret du Moulin dont il crée les spectacles. Précédemment, il est à l’origine du Théâtre du Plan Jacot inauguré en 2002, et de la compagnie des Baladins de l’Abbaye de Bevaix, qu’il présida de 1999 à 2003.

James Juan, pianiste diplômé, enseigne le piano et le clavier digital moderne à Peseux dans l’école Paradiddle Music, dirige un chœur d’hommes et joue également avec le Magic Jazz Combo groupe de jazz de huit musiciens!
Il nous a rejoint en 2018 pour la création de Rive Gauche.

Marianne Fornachon participe à tous les spectacles du Cabaret.
Parallèlement, elle poursuit une carrière de comédienne-chanteuse avec Les Baladins de l’Abbaye de Bevaix.

Véronique Vuillemin Ramsbacher est l’âme du Cabaret depuis sa création.
Artiste polyvalente, elle crée les costumes, les décors, met en scène, danse et excelle en bonne comédienne dans tous les genres. Elle aussi fait partie des Baladins de l’Abbaye de Bevaix.

Willy Revel est aussi membre fondateur du Cabaret. Il excelle dans tous les registres de la chanson française, du comique au poétique.
Il a cessé ses activités au sein du Cabaret au printemps 2019.

Michel Boder, l’homme à l’humour décalé capable d’accorder n’importe quel piano, a rejoint le Cabaret en 2011.
Il est en outre le contrebassiste de Gervais.

Jean-Pierre Roth, membre fondateur, ancien pasteur de Bevaix reconverti dans le cabaret où son art de dire et ses calembours font merveilles.

Pierre Barraud collabore depuis 2013 avec le Cabaret du Moulin sur scène ou à la technique.

Joanie Wannenmacher, sociétaire de la compagnie théâtrale La Beline de Gorgier (NE), nous rejoint en 2018 pour la création de Poètes d’hier, Chansons de toujours.

Chantal Jaggi est sociétaire de la troupe de théâtre Les Baladins de l’Abbaye de Bevaix (NE). Elle adore le théâtre et le chant et nous a rejoint en 2018 pour la création de Rive Gauche.

Thomas

Thomas Viana fut le maître de chapelle du Cabaret. Sans son énorme talent de chanteur, de musicien et d’arrangeur, le Cabaret n’aurait pu naître.
Il a cessé ses activités au sein du Cabaret en 2016.